Accueil > Le groupe de métrique > Publication de deux tragédies grecques

Publication de deux tragédies grecques

dimanche 5 avril 2009

Les Editions du Relief viennent de faire paraître ce printemps 2009, dans la "Nouvelle Bibliothèque Antique", deux ouvrages bilingues élégamment mis en page :

Antigone de Sophocle, traduit du grec par Philippe Brunet

Les Perses d’Eschyle, traduit du grec par Guillaume Boussard, Yann Migoubert, Aymeric Münch

La présentation met en évidence les différentes modalités de la parole et du chant. Le rythme est lisible en français et en grec ancien.

Une introduction met en perspective l’oeuvre dramatique dans une approche vivante, touchant au plus près les réalités de la représentation théâtrale.

Le grec ancien est donné sans note, avec précision, d’après le choix éditorial des traducteurs, pour le plus grand nombre de lecteurs possible, qui auront à coeur de posséder ces oeuvres maîtresses dans une typographie fine et claire.

Les amateurs de métrique, de poésie et de théâtre, le étudiants, les élèves pourront lire à voix haute ces textes joués par la compagnie Démodocos au fil des ans.

Dans l’attente d’une diffusion en librairie, les lecteurs peuvent acquérir l’un ou l’autre livre auprès de l’éditeur (editionsdurelief apud gmail.com).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.